vendredi 29 avril 2016

UNE NOUVELLE MAISON

UNE NOUVELLE MAISON

Lyon, le 10 septembre


Cher Pierre,
Comment vas-tu ? Moi très bien, je suis vraiment content !
Nous avons une nouvelle maison, grande et confortable.
Il y a sept pièces : un séjour, une cuisine, deux salles de bains et trois chambres.
J’ai une chambre pour moi seul.
Finalement je n’ai plus mon petit frère dans les jambes.
Ma chambre est super ! Il y a un lit, une table de nuit, une armoire, un bureau, une chaise,  un poster, une télévision, une chaîne hi-fi et  un ordinateur.
Dans ma chambre : j’étudie, je reçois mes amis, je regarde la télévision.
La chambre des mes parents a deux fenêtres.
Tout autour, il y a des arbres et beaucoup de roses ; le garage est derrière la maison.
Salut et écris-moi bientôt !
Charles

Réponds aux questions.
  1. Qui écrit la lettre ?
  2. Quelle est la date de la lettre ?
  3. Dans quelle ville il vit ?
  4. Comment est sa nouvelle maison ?
  5. Combien de pièces a-t-elle ?
  6. Quels sont les meubles de sa chambre ?
  7. Qu’est-ce qu’il fait dans sa chambre ?
  8. Qu’est-ce qu’il y a dans la chambre des ses parents ?
9. Qu’est-ce qu’il y a tout autour  la maison ?
    10. Qu’est-ce qu’il y a sous la maison ?

    11. Y a-t-il un ascenseur dans sa maison ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire